Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > CHINOIS

Articles

  • Inscription rentrée 2019 - 26 avril

    Veuillez trouver ci-joint le formulaire d’inscription pour le chinois à la rentrée 2019 en 6ème à remettre au directeur de l’école.

  • Quoi savoir au sujet de l’apprentissage du Chinois au collège Jean Rostand - Février 2018

    Pourquoi l’apprentissage du chinois ?
    Parce que le chinois est la langue la plus parlée dans le monde après l’anglais. Qu’ elle ouvre des horizons culturels et des perspectives d’avenir très intéressantes. Que c’est aussi un mode d’apprentissage différent et nouveau qui peut être très motivant pour les élèves.
    Pour qui ?
    Pour tous les élèves du secteur et du polysecteur et pour tous ceux hors secteur qui souhaitent apprendre le chinois.
    Comment ?
    En s’inscrivant via les modalités que vous trouverez (...)

  • Admission en section anglais-chinois LV1 de continuité - Rentrée 2018 - Février 2018

    Vous trouverez ci-joint les modalités d’inscription en section anglais-chinois LV1 pour la rentrée 2018.
    Le collège reste à votre disposition pour répondre à vos questions et la journée portes ouvertes du 21 mars peut aussi être pour vous l’occasion de venir au collège pour en discuter.

  • Et si on parlait de Confucius en Rep + : superbes créations des élèves de Jean Rostand - Janvier 2018

    Apprendre une langue étrangère comme le chinois, ne se résume pas à l’apprentissage des caractères et de sa prononciation. Il est demandé aux élèves de s’approprier une culture étrangère et une philosophie de vie, pour en faire un citoyen responsable et autonome. L’un des moyens est de transmettre cette sagesse de vie, c’est de parler du philosophe Confucius 孔子 offrant aux élèves de Jean Rostand l’opportunité de s’exprimer sur une manière d’aborder la langue chinoise, dans sa simplicité, avec quelques (...)

  • Les lettres des élèves de Jean Rostand à Yangzhou - Décembre 2017

    Pour renforcer les liens d’amitié entre la France et la Chine, et particulièrement la ville de Yangzhou, avec qui la mairie d’Orléans est jumelée, les élèves de Jean Rostand ont confectionné de très belles lettres écrites en chinois à l’école chinoise partenaire de Jean Rostand. Déjà deux mois d’apprentissage du chinois, et les élèves ont plein de choses à nous dire...