Vous êtes ici : Accueil > Informations > Reprise des cours le 2 novembre 2020
Publié : 30 octobre 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Reprise des cours le 2 novembre 2020

Madame, Monsieur,

Merci de bien vouloir prendre connaissance des informations suivantes au sujet de la reprise le 2 novembre

1/Protocole sanitaire
Pour tenir compte du contexte sanitaire, les conditions d’accueil des élèves vont évoluer à partir du lundi 2 novembre. Le confinement ne s’applique pas aux activités scolaires, l’école reste donc obligatoire. Pour limiter au maximum les risques de contagion les mesures suivantes s’appliqueront :

- arrivée légèrement décalée pour certaines classes au début de chaque demi-journée
- pas de changement de salles pour les élèves, les professeurs se déplacent
- temps de récréation aménagés pour réduire le nombre d’élèves dans la cour
- arrêt temporaire du dispositif « devoirs faits » et suspension des activités qui mélangent les élèves issus de différentes classe à l’exception de quelques cours de langues vivantes.

Le tableau ci-dessous précise les horaires d’arrivée ainsi que les salles associées aux classes. En début de journée et après les récréations, les élèves montent directement dans les salles de classe.

Il est important que les horaires soient bien respectés pour éviter les croisements d’élèves. Il reste également essentiel que les élèves qui ont de la fièvre ne se présentent pas au collège et consultent un médecin au plus vite. La vie scolaire doit être informée de ces situations et de leur évolution.

Ces mesures doivent s’appliquer jusqu’au 2 décembre.

2/Hommage à Samuel Paty
L’heure de reprise des cours le 2 novembre est inchangée. Les enseignants organiseront dans les jours à venir des temps d’échanges et de réflexion au sujet du décès tragique de Samuel Paty. Lundi 2 novembre à 11h00, une minute de silence sera respectée par l’ensemble des personnels et des élèves. A 16h30, un temps de concertation sera organisé pour l’ensemble des professeurs.

Le principal
S. FIX

Documents joints