Vous êtes ici : Accueil > Informations > Organisation du travail à distance et épreuves du DNB
Publié : 6 avril

Organisation du travail à distance et épreuves du DNB

Chers parents,
Depuis le début du confinement, les équipes de professeurs travaillent de façon soutenue pour permettre la continuité du travail scolaire. Pronote est principalement utilisé pour communiquer au sujet des activités à préparer. Les équipes sont attentives à la répartition de la charge de travail et au niveau de difficulté. Elles laissent un temps suffisant pour effectuer les exercices. On peut considérer qu’avec un temps de travail d’1 heure 30 le matin puis l’après-midi, votre enfant aura répondu aux demandes des enseignants.

Du personnel est présent chaque jour pour régler les problèmes d’ordre technique, il ne faut pas hésiter à nous contacter (02 38 86 68 06).

Il est essentiel que les enfants s’impliquent dans leur travail scolaire, une absence d’activité pendant cette période serait préjudiciable à la suite de leur scolarité. En tant que parents, vous ne pourrez pas remplacer les professeurs mais il est important de veiller à l’assiduité et à la régularité du travail de vos enfants.

Concernant les épreuves du DNB en classe de 3ème, elles sont supprimées à l’écrit et à l’oral. Pour valider les compétences, les deux premiers trimestres seront pris en compte ainsi que la période d’après confinement si elle a lieu. Dans tous les cas, la réalisation du travail à distance et la présence en classe jusqu’à la fin de l’année scolaire seront déterminantes pour l’orientation au lycée et l’obtention du DNB.

Le principal
S. FIX