Vous êtes ici : Accueil > Informations > Scolarité > SECTION LV1 ANGLAIS CHINOIS
Publié : 6 mai 2014

SECTION LV1 ANGLAIS CHINOIS

L’ouverture d’une section bi-langue Anglais /Chinois est prévue à la rentrée 2014 au collège Jean Rostand à Orléans.
L’apprentissage du chinois et de l’anglais en LV1 sera donc possible dès l’entrée en 6ème pour les élèves dont les familles en formuleront la demande.

La procédure est la suivante :

- Les élèves qui relèvent du secteur et du polysecteur Argonne restent prioritaires. La demande d’inscription s’effectue à l’aide du document ci-joint. Il devra être complété par la famille et retransmis à la directrice ou au directeur d’école avant le 30 mai.

-  Pour les élèves qui ne relèvent pas du secteur et du polysecteur Argonne, une demande de dérogation de secteur pour formation spécifique est nécessaire. Il s’agit du même formulaire que celui utilisé pour les dérogations de secteur. Le formulaire de demande de dérogation doit être retiré auprès de l’école où est scolarisé l’élève. Ce formulaire doit être complété et retransmis à la directrice ou au directeur d’école avant le 19 mai. Il devra être accompagné du document de demande d’inscription ci-joint.
Les demandes de dérogations devront être acheminées par les directrices ou les directeurs des écoles vers les inspections de circonscriptions pour le 19 mai conformément au calendrier de l’affectation des élèves de 6ème établi par la DSDEN du Loiret.

Parallèlement, la directrice ou le directeur d’école transmettra les documents de ‘’Demande d’inscription en section Anglais/Chinois ‘’ complétés, au collège Jean Rostand pour le 30 mai.

Pour toutes précisions, n’hésitez pas à nous contacter :
ce.0450936y@ac-orleans-tours.fr
/ 02.38.86.68.06

Documents joints