Vous êtes ici : Accueil > Côté sport > Elles sont en OR. (...)
Publié : 8 juin 2013

Elles sont en OR. Championnes de France Unss Excellence Futsal 2013

Elles l ont fait.....comme les garçons en 2012, elles sont devenues Championnes de France Unss Futsal excellence minime fille.
Retour sur la dernière journée. 1/2 finale contre Dunieres, victoire 2 a 1. Les jambes semblent lourdes et solidarité et état d esprit de la veille semblent être restés au vestiaire....l important est fait. On obtient notre billet pour la finale qui nous opposera à Toulon.

Les filles semblent prendre conscience des erreurs du matin et sont bien décidées à monter sur la plus haute marche....leurs regards, leurs attitudes ne trompent pas...elles vont nous faire une belle finale.

Toulon est une belle équipe qui a gagné tous ses matchs. Le début de partie est sérieux. Nos filles sont bien en place et les consignes de jeu sont respectées. Vers la 6eme minute, c est Pauline sur un exploit personnel qui ouvre le score. Notre garde défensive Marine/ Bonnie et Julie mettent en échec les tentatives adverses. Chloé est sur ses gardes et sort le grand jeu.
Pauline bien lancée par Marine ira tromper par deux fois la gardienne adverse avant la mi-temps.... 3 a 0. Encore 12’ de jeu.
Lea et Salamata viennent donner un nouveau souffle à notre défense en remplaçant Julie et Bonnie. Nos adversaires ne baissent pas les bras et viennent pour la première fois battre notre Héroïque Chloé. 3 a 1. Pas question de douter alors c est Maryam qui sur une accélération va provoquer la 4ème faute collective de Toulon. Marine se charge du tir à 7m et le transforme 4 a 1. Ça sent bon...et pour que la fête soit encore plus belle c’est Joyce qui venait de rentrer qui intercepte un ballon et s’en va toute seule marquer le 5 eme but... Le banc de touche exulte...
Bravo les filles...très beau match, bien maîtrisé.

Un gros merci à Jules notre jeune officiel et a Hawa notre photographe journaliste.

Baptiste et moi même sommes très fiers de vous, de votre performance et de votre comportement. BRAVO !!!

Portfolio automatique :

Post-scriptum

L événement a été médiatisé. Vous pouvez retrouver nos filles sur fr3 Auvergne jt19/20 du jeudi 6 juin, sur ic1 ( tv de Clermont ) jt du mercredi 5 juin et sur la république du centre du samedi 8 juin