Vous êtes ici : Accueil > UNESCO > La communication
Publié : 21 décembre 2012

La communication


Pour célébrer l’entrée du collège dans le réseau UNESCO, 7 ateliers présentant une variété de projets réalisés avec les élèves ont été proposés aux visiteurs.


 La communication


Dans la salle de réunion, quatre ateliers étaient présentés. 


Tout d’abord, il y avait un panneau qui présentait un atelier d’ écriture entre le foyer pour personnes âgées Alice Lemesle et la classe de 5 segpa. Les élèves préparaient des gâteaux et ils allaient au foyer tous les vendredis après midi avant les vacances pour écrire et pour s’ améliorer.


A l’aide d’un autre panneau, un professeur expliquait ce qu’est la méditation entre élèves..


La médiation, ce sont des 6ème 5ème 4ème 3ème qui vont la faire. Quand il y a des bagarres ou des disputes dans la cour, les surveillant interviennent et on propose à ces élèves d’aller en médiation. S’ils acceptent, ces élèves vont dans une salle pour essayer de discuter pour cesser de se battre ou de se disputer. Pendant leur discussion, il y a deux médiateurs élèves qui les aident.


Un groupe de trois élèves de 3e présentait la journée des langues. C’est une journée qui a eu lieu l’an dernier pour toutes les classes de 4e pour « apprendre » des nouvelles langues comme l’allemand ou le turc parce que ces langues, on ne les apprend pas au collège,


Enfin,le journal, des élèves ARGONNE INFO était présenté sous forme de panneaux : c’est un journal en ligne sur le site du collège. A l’origine, c’est une classe de 6e et des CM2 qui l’ont écrit. Cette année, tout les élèves pourront écrire dans ce journal.


 


 Christopher et Rabi