Vous êtes ici : Accueil > UNESCO > Le développement durable
Publié : 21 décembre 2012

Le développement durable


Pour célébrer l’entrée du collège dans le réseau UNESCO, 7 ateliers présentant une variété de projets réalisés avec les élèves ont été proposés aux visiteurs


LE DEVELOPPEMENT DURABLE


Dans une salle de technologie, les visiteurs ont pu voir deux animations en rapport avec le développement durable ainsi qu’un projet réalisé par une classe de 3e.


Un diaporama présentait une étude de la consommation énergétique de notre collège. Et on pouvait aussi voir un calcul de faisabilité et de rentabilité d’un équipement en panneaux photovoltaïques sur le toit de notre établissement. Le bilan de ce calcul montrait que la surface de toit était insuffisante pour que cet investissement soit rentable.


Il y avait aussi, sur des panneaux , une présentation en anglais de la visite d’un éco-quartier à Saint Jean de Braye : il y a là des logements et des espaces publics construits « en harmonie avec la nature ». Dans ce quartier, il y a des pistes cyclables, des chemins piétonniers et on favorise les transports en commun.


Le projet de la classe de 3e consistait à présenter l’Inukshuk, logo des jeux olympiques d’hiver de Vancouver au Canada en 2010. Cet Inukshuk est, au départ, le symbole des premiers habitants du Canada, les Inuits.. Il s’agissait alors de constructions de pierres reproduisant une forme humaine.


 


   Faïza, Indira, Tigrahui