Vous êtes ici : Accueil > Côté sport > Pourquoi du Futsal à J. Rostand
Publié : 17 mai 2011

Pourquoi du Futsal à J. Rostand

Le Futsal au féminin comme au masculin est à l’honneur au collège. En effet, nos deux équipes (minimes filles et garçon) accèdent au championnat de France !
Au fait, c’est quoi le Futsal ? Ce n’est surtout pas du foot en salle. On joue à 5 contre 5 sur un terrain de handball. Les contacts sont strictement interdits. Le ballon est spécifique et rebondit très peu. Les actes de tricherie ainsi que le non respect des règles du jeu sont comptabilisés et entraînent au bout d’un certain nombre des pénaltys.

Ce qui implique une concentration de tous les instants. La maitrise du ballon avec les pieds acquise, le plaisir de jouer est évident.

Cela fait maintenant 3 ans que l’équipe EPS et l’équipe de direction croit en cette activité. Mise en place de la section sportive et de l’accompagnement éducatif futsal filles. Ce cheminement est un bel exemple. A force de travail et de ténacité, les résultats sont là.

Bien au delà et plus généralement, nos jeunes sportifs en pratiquant le Futsal se préparent à leur vie de citoyen. (prise de responsabilité/ vie en groupe/respect des règles, des horaires/accepter la défaite/ fêter les victoires).
Bref, le Futsal c’est génial !!

Les minimes garçons partiront du 29 mai au 1er juin à Nantes et les minimes filles du 6 au 9 juin à Mantes La Jolie. Régulièrement nous vous tiendrons au courant de leur résultats par le biais de ce site et il sera également possible de se connecter à
https://sites.google.com/site/francefutsalunss2011/home

Portfolio automatique :

1 Message