Publié : 7 février 2011

Le blog de la doc

Bonjour !

Je m’appelle Christelle Favry et je suis la documentaliste du collège Jean Rostand depuis huit ans maintenant.

Tout le monde (ou presque) a un blog, une page Face Book ou intervient sur des forums et diffuse ainsi des informations personnelles.
Derrière son écran on parle de soi, de ses proches, de ses loisirs, on partage des photos, des fichiers... Sans toujours penser à ce qui peut se passe après. C’est ainsi qu’une photo diffusée a des amis via Face Book peut, un jour, vous causer du tort. Ou qu’une indiscrétion peut vous coûter une amitié.

J’aime beaucoup les échanges qui ont lieu sur le net.
Je reste en lien avec des amis éloignés ou peu disponibles. Et quand je passe quelques jours de vacances en Italie, ou ailleurs, je peux immédiatement mettre en ligne mes photos pour qu’ils en profitent.
Je discute avec des collègues qui exercent parfois à des milliers de kilomètres. Et nous échangeons des idées sur notre métier, nous partageons des documents de travail.
Je me fais aussi de nouveaux amis, que je n’aurais jamais rencontrés sans le net !
Mais je suis toujours vigilante (enfin, j’espère !).

J’ai eu l’idée de proposer la création d’un blog personnel au collège pour que les élèves de l’atelier informatique découvrent les réseaux sociaux en toute sécurité et se posent les bonnes questions avant de poster...

Et comme j’aime jouer aux jeux que je propose, je vais moi aussi tenter l’aventure du blog !

Cliquez ici !